DÉFINITION
Qu'est-ce qu'une diminution ?
Quand on crochète toujours le même nombre de mailles, on obtient une forme de rectangle. Parfait pour une écharpe, un snood, une couverture ou même parfois des pulls ou des bonnets.
Mais dès qu'on va souhaiter progresser et crocheter des ouvrages aux formes plus complexes, il va nous falloir augmenter ou diminuer le nombre de mailles en cours d'ouvrage. En fonction de la manière dont on répartira ces augmentations ou diminutions, on obtiendra des formes différentes. 
Faire une diminution, c'est donc diminuer le nombre de mailles d'un ouvrage, ce qui va diminuer sa largeur.
Selon l'effet recherché, on peut diminuer d'une maille ou de plusieurs mailles, espacer les diminutions ou les faire d'un coup, etc... 
C'est pourquoi il y a plusieurs techniques de diminutions. 
Dans cette rubrique dédiée au "crochet facile", nous allons découvrir une technique de diminution simple, utilisée généralement dans les ouvrages pour débutant.e.s. : la diminution en rabattant 2 mailles ensemble. 
 TUTORIEL VIDÉO 
Write your awesome label here.
Astuce : 

Vous pouvez suivre la même technique de diminution en piquant seulement dans le brin avant de la maille, celui qui est le plus près de vous. Ainsi, votre diminutions sera moins épaisse, et donc encore plus discrète !

QUESTIONS / RÉPONSES

Toutes vos questions sur la diminution

1. Peut-on diminuer en sautant une maille ?

Oui tout à fait, c'est d'ailleurs la technique la plus simple de diminution : on ne crochète pas dans une maille, et on pique directement dans la maille suivante.
Cette technique de diminution est tout à fait valable, mais il faut faire attention car elle peut créer un trou : elle ne sera donc pas adaptée donc pas à tous les ouvrages ! Par exemple, elle n'est pas recommandée pour les amigurumis car le trou se verra, et laissera passer le rembourrage.